Ecovolontariat



Missions Ecovolontariat-partage de competences :


Les différentes étapes nécessaires a la participation a une mission d'écovolontariat :



CAHIER DES CHARGES DES MEMBRES POUR UNE PARTICIPATION A UNE MISSION ECOVOLONTARIAT.


1 - Etre adhérent à l'association depuis 1 année minimum.


--------------


2 - Avoir participé au moins a une sortie ou un voyage axé animalier proposé par l'association (type Camargue, ou dans les prochains proposés Hollande par exemple). Ceci dans le cas ou vous envisagez d'intervenir sur le thème animalier pendant la mission concernée. Ce point permet de mieux connaitre le comportement de chacun : savoir rester discret, approcher les animaux sans les effrayer, etc... Il peut être question de filmer ou photographier des animaux en danger (inscrit sur l'annexe 1 par exemple, mais même sans cela le comportement dans la nature se doit d'être exemplaire).


------------------


3 - Avoir rempli et retourné le questionnaire ci-après :



Nom :


Prenom :


Confirme avoir pris connaissance des éléments indiqués sur ce document.


Fait à ...............................                    Signature




A retourner avec les autre documents à l’association.



--------------------


4 - Faire passer une sélection d'images (composée d'une vingtaine d'images sur chaque thème que vous souhaitez traiter pendant les missions) ou de mini films montés (2 /3 films de 10 mn) devra être présentée afin que nous puissions juger des capacités du photographe ou du vidéaste.


----------------


5 - S'engager au bon fonctionnement de la mission et signer la charte concernant les interventions et les comportements a avoir pendant la mission.


------------


6 - La qualité des images presentées par les intéressés ainsi que leur comportement dans la nature seront les 2 points qui entraineront ou pas leur admission dans une mission. Un membre qui n'est pas retenu pour une mission sur un site pour des documents animaliers (niveau insuffisant ou s'il ne dispose pas du materiel nécessaire ou encore son comportement ne correspond a notre attente) pourra l'être pour une autre mission ou la structure aura besoin d'autres types d'images.


-------------


7 - L’ordre d’arrivée des candidatures où chacun aura manifesté son intérêt pour participer à une mission interviendra en partie dans le choix et la sélection des participants.


--------------


8 - L’ensemble des éléments indiqués ici ne sont pas systématiquement pris en compte, cela varie un peu suivant le site concerné et la sensibilité de l’endroit.


D'autres éléments pourront etre ajoutés.


------------


Les autres étapes de l’Ecovolontariat :

  1. -Questionnaire de compétences.

   2 - Charte de participation.



 

Les documents présentés sur le site ne sont pas contractuels, ils sont entendus sauf erreurs et oublis de notre part, faute de frappe et erreurs involontaires.

© j-philippe vantighem 2013